Au sein d’une journée internationale de colère pour Alep, le 1 Octobre, au capital de la Tunisie, à Tunis, sur l’Avenue Habib Bourguiba s’est réalisé aussi une manifestation. Nous partageons avec vous la déclaration écrite par les organisateurs:

“Nous appelons les organisations politiques et sociales, les mouvements d’étudiants et d’activistes qui se revendiquent démocratiques à ne pas rester silencieux face à ce massacre et à être solidaires avec le peuple de cette ville, et avec le peuple syrien en général.

Nous avons le devoir de dénoncer une lutte contre le terrorisme qui n’est qu’un alibi, au moment où Daech est à l’est du pays, loin d’Alep.

Nous avons le devoir de rappeler que le peuple d’Alep, à l’heure actuelle, est systématiquement bombardé par les avions syriens et russes. C’est ici et dans d’autres villes du pays que l’insurrection contre la dictature de Bachar al-Assad est née en mars 2011.

Nous avons le devoir de rappeler que ce sont les habitants de ces régions qui fuient le pays.

Nous avons le devoir de solliciter immédiatement un cessez-le-feu immédiat et véritable, et la mise en sécurité de la population civile.

Le peuple d’Alep, qui a résisté au génocide perpétré par Bachar al-Assad, est maintenant systématiquement bombardé par des avions syriens et russes. Les Etats-Unis, en entretenant un discours ambigu de “cessez-le-feu” mais en bombardant le peuple syrien d’un autre côté,, sont aussi responsables de ces massacres. Près de 300.000 personnes sont assiégées et continuent malgré tout de résister à Alep.

Ceci sans oublier que 6 millions de Syriens ont dû quitter leurs logements, leurs villes, leur pays, et que des milliers d’entre eux ont été assassinés, ou se sont fait torturer dans les prisons.

Nous ne pouvons pas nous contenter d’un silence qui se ferait complice du massacre!”

Pour le droit des peuples à l’autodétermination, à la dignité et la liberté!

Nous nous indignons contre un massacre « continu » depuis plus de 4 ANS contre le peuple syrien et Alep !

Pour la libération d’Alep et de la Syrie! Pour la démocratie!

Contre l’assassin Assad et ses alliés, contre la folie de Daech et contre tous les groupes djihadistes qui voudraient imposer leur lois à la population çivile!

#RageForAleppo

#HolocaustAleppo

#SaveAleppo

image_pdfimage_print